TOUT SAVOIR SUR LES STRAINS O.G

Vous avez certainement vu le terme "OG" apparaître sur internet ou sur les réseaux sociaux, la plupart du temps, il s'agit d'un terme d'argot qui peut faire référence à tout et n'importe quoi.

La définition du « urbaine » indique qu'il signifiait autrefois "Original Gangsta", mais qu'il est désormais utilisé comme raccourci pour "original".

 Pour savoir ce que signifie OG, il faut connaître les noms de deux ancêtres de la culture du cannabis qui sont devenus amis et colocataires à Los Angeles au début des années 1990 : Matt "Bubba" Berger, qui travaille actuellement comme consultant et propriétaire de dispensaire sur le marché légal du cannabis de Denver, et Josh Del Rosso alias Josh D, fondateur et directeur général de Josh D Farms.

 Selon Berger, la variété a été dans un premier temps cultivé en Floride à partir d'un sac de fleurs qu'il avait reçu d'un ami en 1992. Les bourgeons ressemblaient à des "kushberries", terme ensuite raccourci en "kush".

En 1996, Berger est retourné à Los Angeles avec ses graines de kush, avec Rosso ils decidèrent de replanter de la Kush ainsi que de la Bubba (autre variété de Berger.

 La réputation de la variété Kush de Del Rosso et Berger s'est répandue et la demande a grimpé en flèche, atteignant 8 000 dollars la livre à la fin des années 90, soit environ 13 400 dollars en dollars d'aujourd'hui.

Mais avec le succès sont apparus des imitateurs qui espéraient tirer profit du phénomène Kush. Del Rosso et Berger ont ajouté "OG" à leur Kush originale pour la distinguer de toutes les autres.

TOUT SAVOIR SUR LES STRAINS O.G