Sativa, Indica et Ruderalis

Pour de nombreuses personnes, le cannabis peut être divisé en deux catégories: la marijuana, connue pour provoquer des effets psychoactifs, ou un <<high>>, et le chanvre, qui a des niveaux extrêmement bas du composé psychoactif THC et est souvent utilisé à des fins industrielles. Cependant, les plantes de cannabis peuvent en fait être séparées en trois variétés distinctes: Sativa, Indica et Ruderalis.
 
Les plantes de cannabis existent depuis des milliers d'années et sont utilisées par les humains depuis une grande partie de ce temps. Différentes variétés de plantes sont souvent utilisées à des fins différentes, notamment à des fins récréatives, industrielles et nutritionnelles . Dans cet article, nous allons examiner les trois variétés différentes et mettre en évidence les différences entre elles.
 
Une brève histoire de la plante de cannabis
Les plantes de cannabis étaient utilisées par les humains à des fins pratiques bien avant que les utilisations récréatives de la plante ne soient découvertes. Les premières preuves du cannabis tel que nous le connaissons aujourd'hui remontent à 8000 ans avant JC et ont été découvertes en Chine . Les premières utilisations de l'usine comprenaient le traitement de la fibre pour les armes et les vêtements.
 
Plus tard, la plante est devenue un aliment de base dans les médecines traditionnelles dans les sociétés anciennes telles que la Chine, l'Égypte et l'Inde. Pendant une grande partie de l'histoire de la plante, elle a également été utilisée à des fins récréatives, les premières preuves physiques de ce phénomène remontant à au moins 2000 avant JC.
 
Les plantes de cannabis que nous connaissons aujourd'hui sont en fait liées au houblon, car les deux plantes appartiennent à la famille des Cannanibacae. On pense que les plantes ont commencé à changer il y a des millions d'années, devenant les plantes qui poussent aujourd'hui. Cependant, le houblon et le cannabis contiennent encore certains des mêmes composés. C'est pourquoi vous remarquerez peut-être que votre bouteille de bière dégage une vague odeur d'herbe!
 
Les trois variétés de cannabis
Parmi les trois variétés reconnues de plantes de cannabis, il y en a deux qui attirent le plus l'attention - Cannabis Sativa et Cannabis Indica. La troisième variété de cannabis est le Cannabis Ruderalis.
 
Les trois variétés ont des caractéristiques différentes qui les rendent facilement reconnaissables. Ils connaissent généralement des saisons de croissance et des longueurs de récolte différentes, atteignent souvent des hauteurs très différentes et affichent des feuilles de tailles et de formes différentes.
 
Cannabis Sativa
Le Cannabis Sativa est une plante extrêmement diversifiée et est utilisée à des fins récréatives, médicinales et industrielles. La forme industrielle de la plante est traditionnellement connue sous le nom de chanvre et contient souvent de faibles niveaux de cannabinoïdes, en particulier de THC.
 
Pour être classée comme chanvre industriel, la plante ne doit pas contenir plus de 0,2% de THC dans l'UE (0,3% aux États-Unis). Cependant, la plante Sativa peut également contenir des concentrations élevées de THC et d'autres cannabinoïdes et peut fournir plusieurs récoltes par an et avoir des périodes de floraison relativement longues.
 
Cette variété a des feuilles plus fines et plus longues que les variétés Indica et Ruderalis et peut atteindre 3 mètres de haut. Le Cannabis Sativa est originaire d'Asie de l'Est mais pousse maintenant dans la plupart des climats du monde entier grâce à la culture humaine.
 
Cannabis Indica
Indica est également une plante diversifiée qui peut être utilisée à diverses fins. Cette variété est le plus souvent associée à l'utilisation récréative de la plante. Cependant, il possède plusieurs des mêmes qualités que les autres variétés. Les plantes de Cannabis Indica n'ont pas tendance à pousser aussi haut que les variétés Sativa, mais la plante peut également être utilisée à des fins industrielles telles que la production de papier, de vêtements et de matériaux de construction.
 
Dans le monde du cannabis récréatif, «Sativa» et «Indica» sont souvent utilisés comme termes pour désigner les effets de certaines variétés. Dans ce contexte, il est largement admis que les souches Indica sont plus sédatives, alors que les souches Sativa auront un effet plus élévateur. Bien que cela puisse être un moyen pratique de diviser les variétés de cannabis récréatif, il existe en fait peu de preuves suggérant que c'est vraiment le cas.
 
La variété Indica de Cannabis a été catégorisée par le naturaliste français Jean-Baptiste Lamarck en 1785. Il a nommé la plante «Indica» en découvrant la variété en Indi. Malgré le nom de la variété, les plantes Cannabis Indica peuvent également pousser dans de nombreux climats à travers le monde.
 
Cannabis Ruderalis
La variété finale est également la plus obscure et la moins connue des variétés de cannabis. Il reste à savoir si Ruderalis est en fait une espèce ou une sous-espèce de la famille du cannabis. Il est théorisé que la variété descend en fait des variétés Indica. Cette théorie suggère que Ruderalis est le résultat d'espèces de cannabis cultivées qui commencent à pousser à l'état sauvage et à s'adapter à des environnements difficiles.
 
La variété Cannabis Ruderalis est la plus petite des variétés de cannabis, ne dépassant généralement pas des hauteurs de 1,5 mètre. Les plantes Ruderalis ont des saisons de floraison courtes et ont généralement de faibles niveaux de THC. Les caractéristiques du Ruderalis font qu'il n'est pas souvent envisagé pour des usages industriels, médicinaux ou récréatifs. Cependant, la variété est parfois croisée avec des variétés Sativa ou Indica pour utiliser les meilleures qualités des deux plantes.

Sold out

Sold out

Sold out
Sativa, Indica et Ruderalis