Comment préparer le Bubble Hash ?

Le Bubble hash est le résultat de la séparation des trichomes des buds ou de la trim en utilisant uniquement de la glace, de l'eau et des sacs filtrants. Cette forme est connue comme l'un des moyens les plus efficaces de préserver les terpènes et d'extraire un hash à la saveur exceptionnelle.

Le Bubble Hash est considéré comme le plus pur et le plus pur du monde. La beauté de la chose est que faire du Bubble Hash n'est pas du tout compliqué ! Peu de formes de haschich peuvent égaler la qualité pure du Bubble Hash bien fait. Le haschich à bulles porte ce joli nom parce qu'il forme de petites bulles lorsqu'il est chauffé. C'est un signe de la pureté du produit. En revanche, le haschisch qui brûle facilement lorsqu'il est chauffé est probablement de mauvaise qualité. Cela est dû à la présence de matériel végétal et se traduit par un goût plus prononcé.

Le bubble hash (ou aussi appelé ice, ice-o-lator, melt, water hash) est fabriqué sans l'utilisation de solvants, ce qui rend le processus de production et la consommation beaucoup plus sûrs.

N'oubliez pas que les trichomes et les cannabinoïdes ne sont pas solubles dans l'eau et qu'ils ne sont donc pas endommagés par le fait de les remuer dans l’eau – n’ayez donc pas peur d'être un peu brutal avec votre plante !

Vous aurez besoin de plusieurs sacs avec des mailles de plus en plus fines. Plus vous utilisez de sacs, mieux c'est. L'idée d'utiliser des sacs filtrants de différente taille est de pouvoir séparer différentes tailles de têtes de trichomes et aussi de séparer cette résine du reste de la matière végétale. Les sacs filtrants les plus fins captureront la résine la plus pure et la meilleure. L'eau froide, la glace et le fait de remuer font que la tête de ces trichomes, qui est remplie d'huile, a une consistance plus dure et moins collante, de sorte qu'elle se détache plus facilement de la plante et reste en vrac dans l'eau du hash. D’où l’importance d’utiliser de l’eau très froide !

Il y a différentes façons de réaliser cette procédure, soit avec des machines (comme les machines à laver de camping) ou même à la main avec une cuillère ou une pelle et un seau. Si vous n'avez pas de machine spécifique, et qui peut être utilisée spécifiquement pour cela, la meilleure option est d'utiliser ce que vous avez à disposition.

Vous êtes un peu désorienté par tant d’options pour fabriquer votre Bubble Hash? Ne vous inquiétez pas. Le hachage est un art - chaque artiste (appelé hashmaker) aura sa propre recette. Il y a quelques erreurs communes à tous les hasmakers (comme ne pas maintenir la température assez basse pendant toute la procédure), mais la durée du cycle, le type de souches, les sacs qu'ils utilisent, les façons de secouer, de sécher, peuvent varier beaucoup - et c'est ce qui fait la magie de cet univers. 

Comment fabriquer votre Bubble Hash :

MATERIEL:

2 grands seaux

De l’eau

De la glace

Quelque chose pour mélanger le tout

Des boutures de cannabis - plus la qualité est élevée, plus le produit final est abondant et de bonne qualité

Divers sacs à tamis

INSTRUCTIONS

Déterminez d'abord la quantité de cannabis dont vous avez besoin. La règle générale est que 10 grammes d'herbe donnent 1 gramme de hasch. Cela dépend toutefois de la qualité du matériau utilisé.

Mettez vos restes dans un des seaux et ajoutez de la glace. Puis plongez-les dans l'eau froide.

Prenez votre bâton et remuez pendant environ 15 minutes en faisant des mouvements circulaires.

Dans l'autre seau, préparez vos sacs de tamisage. Commencez par le sac de 25μm. Placez-la dans le seau avec les extrémités repliées sur le bord. Répétez ce processus avec le reste des sacs dans l'ordre croissant.

Versez délicatement votre mélange dans le seau contenant les sacs et laissez-le reposer pendant 15 minutes.

Maintenant vient la partie où vous sortez les sacs un par un. Commencez par le sac intérieur. Si vous en avez acheté un, il doit s'agir du sac de 220μm. Retirez-le délicatement de l'eau et égouttez-le bien. Après avoir vidé le sac, mettez-le de côté. La plupart de vos plantes grossières devraient maintenant être enlevées. Répétez ce processus avec le reste des sacs, en les soulevant délicatement et en les égouttant.

Vous verrez qu'avec chaque sac, différentes qualités de hachisch sont créées : plus les sacs sont fins, meilleure est la qualité.

Le dernier sac requiert le plus d'attention. Ici, il est important d'être patient. Soulevez délicatement le sac et laissez-le s'égoutter doucement, afin que les trichomes ne se détachent pas. C'est le meilleur hachis.

Retirez tous les trichomes de ce dernier sac et laissez-les sur une surface lisse pendant quelques heures. Lorsqu'ils sont secs, vous avez des trichomes de première qualité, prêts à être utilisés ou pressés pour faire du hachisch.

Obtenir son propre Bubble Hash avec la méthode ci-dessus fonctionne très bien. Il existe toutefois des appareils spécialement conçus pour faciliter ce processus, tels que le Bubbleator B-Quick. Cet appareil portable et facile à utiliser est livré avec un thermomètre, un sac en forme de pyramide, un sac à déchets et un sac pour recueillir les cristaux. Le Bubbleator B-Quick fonctionne en faisant tourner automatiquement la matière végétale dans l'eau et la glace. Cela vous permet d'économiser beaucoup de temps et de travail physique.

Comment préparer le Bubble Hash ?