LA SIGNIFICATION DE 420

Le terme 420 est une référence au moment 16:20 (déclaration: quatre vingt). Mais aussi la date 4/20 (20 avril) car c'est le vingtième jour du quatrième mois, aux États-Unis Aujourd'hui le terme 420 est utilisé pour la consommation de cannabis et la culture du cannabis en général.

L'ORIGINE DU 4/20 ET LE MYTHE

Le terme 420 a été inventé pour la première fois par un groupe d'étudiants du lycée San Rafael en Californie. Ce groupe d'amis s'appelait les Waldos parce qu'ils étaient souvent accrochés autour d'un mur et y consommaient du cannabis. La première preuve matérielle de l'utilisation du terme «420» remonte à 1970. L'histoire raconte que Gary Philip Newman, un membre de la Garde côtière américaine a été l'instigateur de la création du concept.

Les Waldos n'ont jamais rencontré le garde côtier Gary Newman dans les années 1970, mais les jeunes frères de Gary, Bill et Patrick McNulty, rendaient régulièrement visite à Gary au phare de la base de la Garde côtière près de Pt. Reyes. Gary avait placé une culture de guérilla à petite échelle sur la propriété. Mais à un moment donné, Gary est devenu nerveux «parce que ses plantes étaient des terres fédérales». Motivé par la peur de la découverte et de la persécution, il a dessiné une carte de la guérilla. L'autre frère Bill a passé la carte aux Waldos qui ont alors décidé de se réunir à 4 h 20 pour fumer et chercher la plantation de cannabis. Ils ont fini par utiliser le terme comme leur code secret pour la consommation de cannabis avant qu'il ne devienne viral. Les plantes de Gary n'ont finalement jamais été trouvées, mais cela a créé des vacances internationales pour les amateurs de cannabis.

"LES WALDOS, LES HIPPIES CRÉATIFS ONT INVENTÉ LE TERME 420"

De nombreuses affirmations ont été faites au cours des années avant d' inventer le terme 420 , mais les Waldos sont les seuls à ce jour à pouvoir en fournir une preuve concrète. Ces preuves se présentent sous la forme de lettres, du journal du lycée San Rafael et d'une banderole 420 fabriquée dans la classe d'art et de dessin de la même école.

Les Waldos étaient des hippies du nord de la Californie particulièrement créatifs et hilarants. Ils étaient motivés, créatifs, actifs, motivés, impliqués, conscients, intelligents, en forme et éduqués. L'un des membres du groupe était un étudiant en comptabilité, d'autres étaient des réalisateurs et peintres d'animation primés. Ironiquement, l'un des Waldos était le fils du chef du NARC (application des stupéfiants) du département de police de San Francisco, qui a donné aux Waldos des informations sur les recherches de drogue et l'évasion du contrôle des drogues.

LE 420 A COMMENCÉ COMME UNE "BLAGUE" MAIS EST DEVENU UN CONCEPT MONDIAL

Le 20 avril est devenu la journée mondiale pour célébrer et démontrer la culture du cannabis contre les politiques de représailles. L'une des plus grandes manifestations est le "Million Marijuana March" qui est dérivé du "Million Man March" en 1995. Aux Pays-Bas, il y a le Cannabis Liberation Day depuis 2009, un festival avec des performances de divers musiciens, des stands éphémères , divers militants renommés du cannabis et la fourniture d’éducation et d’information.

LE TERME 420 EST UN TERME BIEN CONNU DES CONSOMMATEURS DE CANNABIS

Aujourd'hui, le terme 420 est devenu assez courant. Ce n'est plus le mot de code secret utilisé dans le passé. De plus, grâce à la couverture médiatique, il est devenu un nom familier pour la culture du cannabis. Néanmoins, le terme est bien établi principalement parmi les consommateurs de cannabis. De nos jours, il existe divers produits à vendre dans le thème 420, tels que des t-shirts, des casquettes et d'autres vêtements. Mais aussi divers types de cannabis ou graines de cannabis qui portent le nom. Bien sûr, 420shop a également sa propre marchandise. Jetez un œil à nos meuleuses ou nos papiers à rouler.
LA SIGNIFICATION DE 420