6 Façons de boire du chanvre

Avec tous ces nouveaux produits issus de notre industrie, vous devez vous demander si vous ne devriez pas essayer de faire une boisson au chanvre vous-même. Après tout, il y a des rumeurs de Starbucks qui envisage le café au chanvre et même des géants comme Coca Cola qui regardent les molécules contenues dans cette plante avec beaucoup d'intérêt. Alors pourquoi pas essayer de faire votre propre boisson? Peu importe l'effet que vous recherchez, c’est une grande expérience à partager avec vos amis, votre famille ou vos proches. Dans ce post, nous allons couvrir quelques méthodes de base pour intégrer le chanvre dans vos boissons et quelques bonnes pratiques pour tirer le meilleur parti de ses effets.

Table des matières: 

Infusion au chanvre

Boissons chaudes

Hot drinks with hemp

Commençons par la façon la plus courante d'utiliser le chanvre dans une boisson: l'infuser avec de l'eau chaude. Vous pouvez l'infuser tout seul, avec des épices, du thé ou même un mélange des deux. Il est important de toujours vous rappeler que les molécules contenues dans le chanvre que nous connaissons tous si bien ne se mélangent pas à l'eau et qu'il faut donc toujours un corps gras en contact direct avec la plante. Si vous décidez de l’infuser dans de l'eau chaude comme vous le feriez avec du thé ou une infusion classique, vous l'apprécierez mais vous n'aurez que le goût... et peut-être du placebo.

Ceci étant dit, la chaleur est toujours utile car elle active les molécules de chanvre et permet un effet plus important sur votre corps et votre bien-être.

1) Infusion dans l'eau avec un peu d'huile

Hemp infusion

De l’huile? Vous vous souvenez de la partie sur le corps gras? Voilà pourquoi. En fonction de la quantité que vous infusez dans votre théière, on vous conseille de mettre une à deux cuillères à soupe d'huile de tournesol avant de verser votre eau chaude. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'utiliser de l'huile de tournesol, mais on vous la recommande parce qu’elle n’a pas de saveur et ne gâchera pas le goût de l’infusion que vous avez passé tant de temps à préparer.

2) Infusion dans l'eau avec un nuage de lait

Du lait? Oui, il contient du gras pour remplacer l'huile. Si l'idée d'ajouter de l'huile à votre thé ne vous enchante pas, vous pouvez donc toujours ajouter du lait et cela fonctionnera. N'oubliez pas de mettre le lait en contact direct avec la plante et pas dans votre tasse, sinon vous n'aurez que du thé aromatisé chanvre avec du lait.

3) Recommendation de l'auteur: Infusion dans le lait

Hemp with milk

Toute cette histoire d'huile et de lait vous a embrouillé? Quelle quantité d'huile exactement faut-il ajouter pour profiter au maximum de la plante? De quelle quantité de lait avez-vous besoin? L’idée principale étant de profiter au maximum des principes actifs du chanvre.

Pour une personne pratique comme vous, c'est probablement la meilleure solution. Vous avez de la chaleur et vous avez un corps gras. Tout ce que vous avez à faire est de plonger vos ingrédients dans le lait et de le laisser chauffer à feu doux. Vous pouvez ensuite passer votre lait dans une passoire. Et voilà ! Vous avez votre lait infusé de chanvre avec tous les bienfaits de la plante!

Si vous n'aimez pas mélanger le thé et le lait, ce n’est pas bien grave! Vous pouvez créer une tonne de mélanges personnels faciles à réaliser. Vous pouvez par exemple réaliser un mélange chanvre, cannelle et gingembre.

L’avantage d’infuser votre chanvre dans le lait, est que vous n'êtes pas obligé de le boire tout de suite! Vous pouvez le conserver dans votre frigo et l'utiliser pour faire du chocolat chaud, manger vos céréales le matin ou même pour le boire refroidi lors d'une chaude journée d'été. Cela nous amène à la partie suivante de ce post.

Infusion au chanvre

Boissons froides

4) Iced Tea au chanvre

Hemp Iced Tea

Si vous êtes en train de lire en vous préparant à passer votre prochain week-end d'été à jouer au foot et au beach volley avec vos copains ou à vous détendre au bord de la piscine, vous serez peut-être intéressé par cette boisson fraîche et relaxante. Mais nous avons une mauvaise nouvelle. Vous allez devoir utiliser de l'huile. Tout ce que vous avez à faire est de créer votre mélange personnalisé de chanvre et de thé (nous vous recommandons d'utiliser du thé vert), de couper quelques citrons et d'ajouter du sucre. Commencez par infuser dans de l'eau chaude, ajoutez de l'eau froide 15 minutes plus tard et conservez au frigo pendant une nuit. A déguster le lendemain.

5) Mojito au chanvre

Hemp Mojito

Un simple thé glacé au chanvre ne suffira pas? Vous avez besoin de quelque chose qui a plus de punch et de festivité? Permettez nous de vous présenter le Mojito Chanvre. Gardez en tête qu'en choisissant cette option, vous obtiendrez le buzz de l'alcool avec le goût du chanvre, mais la plante elle-même ne vous apportera rien mélangée à l'alcool.

6) Choix de l'auteur pour la tradition et la saveur: Bhang 

Bhang Hemp Drink

Le Bhang est une boisson indienne traditionnelle utilisée comme rituel pendant la fête de Holi. Holi est aussi connue comme la fête du printemps, la fête des couleurs ou encore la fête de l'amour. Comme ses alias l'indiquent, Holi est une célébration de la fin de l'hiver et de la floraison de l'amour illustrée par l'arrivée du printemps. Le Bhang est une boisson traditionnelle durant ce festival.

Il y a plusieurs façons de faire un Bhang, mais la plupart des recettes ont en commun les ingrédients suivants : lait, pistaches, amandes, sucre et enfin et surtout votre plante favorite. Notez bien que vous pouvez d'abord faire bouillir votre chanvre dans le lait et le laisser refroidir pour une expérience optimale.

Infusion au chanvre

6 Façons de boire du chanvre